la perfection glacée d'hoshizaki. garant d'un plaisir unique.

durée de lecture : 10 minutes  ¦  nombre de vidéos : 7 ¦  durée de vidéos : 17min40  ¦  dernier up date: 21.04.2022  ¦


manche mögen's eben gerne: (h)eis(s). <- jeu de mots et réféRence au film "Manche mögen's heiss"... je n'ai pas trouvé de bonne traduction...

pour beaucoup d'entre nous, un glaçon est un glaçon. l'essentiel est que la boisson de notre choix soit bien fraîche. ce n'est pas le cas pour les barmen qui se consacrent avec cœur et passion à la création de boissons mixtes aux sonorités agréables comme le sundowner, l'alabama slammer ou le remember the rabbit. lorsqu'il s'agit de l'élément glacé, la discussion entre professionnels peut même parfois devenir assez houleuse, malgré la fraîcheur du sujet.

et en effet. les glaçons ne sont pas seulement l'ingrédient le plus sous-estimé, mais aussi le plus souvent mal compris pour les boissons mélangées et mixées de toutes sortes.

en effet, le secret d'un cocktail parfait réside dans ces cubes d'eau glacée qui passent inaperçus. En conséquence, la prochaine fois, il vaudrait mieux ne pas froncer le nez de déception lorsque le barman vous présente fièrement et avec joie un verre de long drink qui, au vu de la quantité de glace flottant dans le verre, laisse supposer que vous n'avez commandé qu'une portion de glace vive, faute d'argent. au lieu de cela, nous vous recommandons d'engager la conversation avec le barman au sujet du corpus delicti.

vous serez étonné et devriez avoir suffisamment de temps dans vos bagages... le mieux est de demander au barman ce qu'il en est de la température, de la bonne eau et surtout de la bonne forme des glaçons. surtout quand il s'agit de créer le cocktail parfait.

avec la glace dans le cocktail, c'est comme dans l'amour : l'un sans l'autre, ça ne va tout simplement pas.

en principe, la grande majorité des cocktails ont besoin de glace, car c'est la seule façon de développer tout l'arôme du spiritueux. en outre, le glaçon aide à ce que le goût ne soit pas trop intense ou ne s'atténue pas trop. et bien sûr, la glace maintient la boisson mélangée bien froide, d'autant plus qu'elle a bien meilleur goût grâce au froid. c'est d'ailleurs pour cette raison que les cocktails sont secoués ou remués, car le glaçon, en entrant davantage en contact avec le liquide, peut en très peu de temps en extraire la chaleur et faire baisser la température jusqu'à moins six degrés. si la glace fond trop rapidement, la boisson perd son équilibre. les arômes se mélangent alors et le sucre et l'alcool prennent trop le dessus. c'est pourquoi la température de service est - comme pour la nourriture - également d'une importance décisive pour le goût du cocktail.

de nombreux barmen ne jurent que par les glaces qu'ils préparent eux-mêmes et se transforment pendant la journée en dompteurs de l'élément congelé, invisibles pour le client.

moules à glace spéciaux de hoshizaki - grâce à un procédé de fabrication sophistiqué, des glaçons de la plus haute qualité.


le saviez-vous ?

le "cocktail" a été mentionné pour la première fois par écrit le 6 mai 1806. Même si dans le langage populaire, il désigne souvent toutes les boissons mixtes, les cocktails ne sont qu'un sous-groupe des catégories de mélange et de mixage.

traduit littéralement, "cocktail" signifie d'ailleurs "queue de coq", et l'origine de cette appellation fait l'objet de traditions parfois très fantaisistes :

"on the cocks tail"
à l'époque de la migration au Mexique et en Amérique du Sud, les combats de coqs jouissaient d'une grande popularité. on raconte qu'à la fin du combat, la queue du coq vaincu était arrachée et offerte en trophée au propriétaire de l'animal victorieux. pour fêter la victoire, on buvait "on the cocks tail", d'où, selon l'histoire, la forme abrégée cocktail.

"vive le coq's tail"

selon une autre anecdote, betsy flanagan, veuve de soldat, tenait à la fin du 18e siècle un restaurant à yorktown, fréquenté principalement par des officiers français.

ces derniers se moquaient de la patronne en lui disant qu'elle était très proche d'un voisin anglais qui élevait également des poulets. un jour, betsy flanagan en a eu assez de ces rumeurs, elle est allée chez son voisin et a arraché les plumes de la queue du premier coq venu.

de retour dans son bar, elle a décoré une boisson mixte et l'a servie aux mauvais orateurs pour mettre fin une fois pour toutes à cette conversation gênante.


infobox dilution

l'échange chaud-froid entre le liquide et la glace fait fondre les cubes et libère de l'eau. cette "dilution" est importante pour obtenir un cocktail parfait. boisson, car chaque cocktail a besoin d'un peu d'eau pour pouvoir se développer en douceur et de manière attrayante dans le palais.


hoshizaki - leader du marché avec plus de 60 ans d'expertise dans le domaine de la fabrication de glaçons

la large gamme de machines à glace d'hoshizaki répond à la plupart des besoins des restaurants, des bars, des produits frais, de la transformation des aliments, de l'éducation, de la santé et des hôpitaux. hoshizaki s'appuie sur une vaste expertise technique et sur l'expérience de clients enthousiastes pour concevoir et développer des machines à glace destinées à la production de glaçons en cubes, de glace pilée, de glace en flocons, de glace en grains et de distributeurs de glace. la conception de base et les principaux composants sont spécifiés pour le marché mondial, ce qui signifie que les machines hoshizaki obtiennent facilement et rapidement d'excellents résultats d'efficacité à des températures ambiantes comprises entre 5ºc et 40ºc, même dans des environnements humides. de la glace pour tous les cas. dans le Haut-Valais, vous trouverez d'ailleurs la glace hoshizaki au mountain boutique resort cervo, à zermatt. essayez-la donc !

les différentes formes de glaçons, leurs caractéristiques et leur fabrication

glaçons spéciales pour les bars à cocktails et les barmen

les machines à glaçons spéciales d'hoshizaki, en particulier, conviennent parfaitement aux barmen et aux bars à cocktails qui souhaitent se distinguer tout en soulignant la véritable expérience du cocktail avec des formes de glaçons uniques - tandis que la boisson est parfaitement refroidie par les glaçons qui ne se dissolvent que lentement.

pour cela, les systèmes de fabrication de glaçons utilisent de l'eau fraîche pour chaque cycle de glaçons, ce qui garantit la production de glaçons de la plus haute qualité.


#moules à glace hoshizaki spéciaux

#hoshizaki-à-l'hôtel

#hoshizaki-au-bar

#hoshizaki-Fournisseur-de-glaçons



glaçons

la glace en cubes hoshizaki est extrêmement compacte, neutre en goût, de forme toujours constante et fond lentement : c'est la seule façon d'obtenir la dilution exacte - une combinaison de tout ce qu'un barman est en droit d'attendre en termes d'esthétique, de goût et de fonctionnalité de la glace en cubes.

#goût parfait

comme les glaçons ne présentent aucune impureté, ils refroidissent parfaitement et sans goût dans tous les domaines culinaires, sans altérer le goût de votre création.

#forme parfaite

chaque cube est produit individuellement par un dosage précis d'eau fraîche dans une cellule fermée, ce qui permet d'obtenir la plus grande compacité possible dans une forme de cube parfaite.

#dilution parfaite

pendant la congélation, les parois de la cellule bloquent la dilatation de l'eau. les glaçons hoshizaki sont ainsi exceptionnellement compacts et durs pour une dilution optimale.


#procédé de fabrication

#machines à glaçons

  •   capacités de production de 22kg à 240kg par jour
  • très faible consommation d'énergie grâce à l'utilisation du fluide frigorigène naturel hc r290
  • le circuit d'eau fermé offre une protection maximale contre les impuretés de toutes sortes
  • facilité d'utilisation, de nettoyage et d'entretien

#prospectus: cliquer et sauvegarder



sorbetière pour glaçons en flocons, en pépites et en cubes

les machines à glace en flocons et en nuggets font partie, avec les machines à glace en cubes, des véritables multi-talents de la gamme de produits hoshizaki. elles sont performantes, durables et adaptées à la préparation/transformation des aliments ainsi qu'aux hôtels, bars, restaurants et au secteur de la restauration. comme les machines à glace transforment toute l'eau introduite dans la machine, la consommation d'eau correspond également 1:1 à la production de glace. en outre, ces modèles utilisent également des réfrigérants naturels, comme le r260, afin de garantir le respect de l'environnement et l'efficacité énergétique.

#glaçons en flocons

  • grâce à sa structure unique, refroidissement rapide et création de températures ambiantes uniformes sans provoquer de brûlures de congélation désagréables
  • glace idéale pour une présentation attrayante des aliments

#glaçons en pépites

  • glace granuleuse de haute qualité, agent rafraîchissant idéal dans les cocktails, car elle fournit juste la bonne quantité de dilution
  • convient particulièrement aux boissons à fort tempérament comme les mojitos et les cocktails tiki

#glaçons en cubelet

  • glace granuleuse très appréciée pour refroidir rapidement les boissons
  • la glace cubelet est plus grande que la glace nugget traditionnelle
  • cette glace absorbe particulièrement bien les arômes et a un déplacement optimal

#impressions glaciales

#procédé de fabrication



pour machines à glaçons pour crescent "edge"

la génération suivante des sorbetières crescent originales produit également une glace claire, en forme de demi-lune avec "edge". cette forme est unique, car elle est construite de l'intérieur vers l'extérieur avec une température intérieure de pas moins de 25°c. l'une des caractéristiques les plus frappantes de la glace crescent-edge est sa forme en demi-cercle et sa face inférieure plate avec deux petites winglets (bosses). cette forme refroidit parfaitement les boissons, car elle n'a pas de goût propre, elle est absolument claire et fond lentement. pour ces raisons, cette forme de glace convient aussi parfaitement pour la présentation de produits et de bouteilles ainsi que pour la cuisson.

#double production

grâce à une amélioration de la fabrication, le nouvel évaporateur double, avec sa surface en acier inoxydable à double face, produit désormais la même quantité de glace en deux fois moins de temps.

#hygiène maximale

le compartimentage interne de la machine est une caractéristique de conception intelligente qui garantit l'augmentation de la sécurité alimentaire en protégeant le circuit d'eau des contaminants extérieurs.



#impressions crescent-edge

#procédé de fabrication



notre conseil final : cocktail avec glace aux dés hoshizaki & espresso

les cocktails avec un soupçon de café ou d'espresso conquièrent actuellement les bars à cocktails du monde entier, environ quarante ans après leur invention. le renouveau de ces boissons cultes est dû à un modèle aujourd'hui mondialement connu. dans les années 80 du siècle dernier, au fred's bar de londres, la dame aurait demandé au barman de l'époque, dick bradsell, de lui préparer une boisson qui devait d'abord la réveiller, puis l'assommer ("a drink that wakes me up, and then fucks me up"). le nom du modèle en question n'a jamais été connu, mais le nom de la boisson l'a été : espresso martini.

espresso martini

temps de préparation : 2 minutes

temps de composition : 3 minutes


préparation

verser la glace en cubes hoshizaki dans le verre à martini pour que la boisson reste fraîche plus longtemps. remplir ensuite le shaker à cocktail avec 2 à 3 morceaux de glace en cubes hoshizaki. ajouter ensuite la vodka, la liqueur de café, l'espresso fraîchement préparé et le sirop de sucre dans le shaker. secouer vigoureusement le tout pendant 15 à 20 minutes afin que la mousse se forme. retirer les glaçons du verre à martini. verser le cocktail dans le verre à martini à travers un tamis. placer les grains d'espresso comme garniture, c'est tout.

ingrédients

  •  3 morceaux de glace en cubes hoshizaki
  • 4 cl de vodka
  • 3 cl de liqueur de café
  • 3 cl d'espresso
  • 1 cl de sirop de sucre
  • 2-3 grains d'espresso


Tags: gemmet handels ag, bar, équipement bar, écologique, durable, gastronomie, hôtellerie, restauration collective, hoshizaki, glaçons, machines à glace, bar à cocktails, cocktails, boissons mixtes, boissons mixtes, glace en grains, flocons de glace, moules à glace spéciaux, leader du marché, espresso, café