durée de lecture : 10 minutes ¦ nombre de vidéos : 7 ¦ durée de vidéos : 17min40 ¦ dernier up date: 09.06.2022 ¦
pour beaucoup d'entre nous, un glaçon est un glaçon. l'essentiel est que la boisson de notre choix soit bien fraîche. ce n'est pas le cas pour les barmen qui se consacrent avec cœur et passion à la création de boissons mixtes aux sonorités agréables comme le ''sundowner'', ''l'alabama slammer'' ou ''le remember the rabbit''. lorsqu'il s'agit de l'élément glacé, la discussion entre professionnels peut même parfois devenir assez chaud, malgré la fraîcheur du sujet.
en effet. les glaçons ne sont pas seulement l'ingrédient le plus sous-estimé, mais aussi le plus souvent mal compris pour les boissons mélangées et mixées de toute sorte.
le secret d'un cocktail parfait réside dans ces cubes d'eau glacée qui passent inaperçus. en conséquence, la prochaine fois, il vaudrait mieux ne pas froncer le nez de déception lorsque le barman
vous présente fièrement et avec joie un verre de long drink qui, au vu de la quantité de glace flottant dans le verre, laisse supposer que vous n'avez commandé qu'une portion de glace vive, faute
d'argent. au lieu de cela, nous vous recommandons d'engager la conversation avec le barman au sujet du produit. vous serez étonné et devriez avoir suffisamment de temps dans vos bagages... le
mieux est de demander au barman ce qu'il en est de la température, de la bonne eau et surtout de la bonne forme des glaçons. surtout quand il s'agit de créer le cocktail parfait.
en principe, la grande majorité des cocktails ont besoin de glace, car c'est la seule façon de développer tout l'arôme du spiritueux. en outre, le glaçon aide à ce que le goût ne soit pas trop
intense ou ne s'atténue pas trop. bien sûr, la glace maintient la boisson mélangée bien froide, d'autant plus qu'elle a bien meilleur goût grâce au froid. c'est d'ailleurs pour cette raison que
les cocktails sont secoués ou remués, car le glaçon, en entrant davantage en contact avec le liquide, peut en très peu de temps en extraire la chaleur et faire baisser la température jusqu'à
moins de six degrés. si la glace fond trop rapidement, la boisson perd son équilibre. les arômes se mélangent alors et le sucre et l'alcool prennent trop le dessus. c'est pourquoi la température
de service est - comme pour la nourriture - également d'une importance décisive pour le goût du cocktail. de nombreux barmen ne jurent que par les glaces qu'ils préparent eux-mêmes et se
transforment pendant la journée en dompteurs de l'élément congelé, invisibles pour le client.
moules à glace spéciaux de hoshizaki - grâce à un procédé de fabrication sophistiqué, des glaçons de la plus haute qualité.
le "cocktail" a été mentionné pour la première fois par écrit le 6 mai 1806. Même si dans le langage populaire, il désigne souvent toutes les boissons mixtes, les cocktails ne sont qu'un sous-groupe des catégories de mélange et de mixage.
traduit littéralement, "cocktail" signifie d'ailleurs "queue de coq", et l'origine de cette appellation fait l'objet de traditions parfois très fantaisistes :
"on the cocks tail"
à l'époque de la migration au Mexique et en Amérique du Sud, les combats de coqs jouissaient d'une grande popularité. on raconte qu'à la fin du combat, la queue du coq vaincu était arrachée et offerte en trophée au propriétaire de l'animal victorieux. pour fêter la victoire, on buvait "on the cocks tail", d'où, selon l'histoire, la forme abrégée cocktail.
"vive le coq's tail"
selon une autre anecdote, betsy flanagan, veuve de soldat, tenait à la fin du 18e siècle un restaurant à yorktown, fréquenté principalement par des officiers français.
ces derniers se moquaient de la patronne en lui disant qu'elle était très proche d'un voisin anglais qui élevait également des poulets. un jour, betsy flanagan en a eu assez de ces rumeurs, elle
est allée chez son voisin et a arraché les plumes de la queue du premier coq venu.
de retour dans son bar, elle a décoré une boisson mixte et l'a servie aux mauvais orateurs pour mettre fin une fois pour toutes à cette conversation gênante.
la large gamme de machines à glace d'hoshizaki répond à la plupart des besoins des restaurants, des bars, des produits frais dans les épiceries, de l'éducation, de la santé et des hôpitaux. hoshizaki s'appuie sur une vaste expertise technique et sur l'expérience de clients enthousiastes pour concevoir et développer des machines à glace destinées à la production de glaçons en cubes, de glace pilée, de glace en flocons, de glace en grains et de distributeurs de glace. la conception de base et les principaux composants sont spécifiés pour le marché mondial, ce qui signifie que les machines hoshizaki obtiennent facilement et rapidement d'excellents résultats d'efficacité à des températures ambiantes comprises entre 5ºc et 40ºc, même dans des environnements humides. de la glace pour tous les cas. dans le Haut-Valais, vous trouverez d'ailleurs la glace hoshizaki au mountain boutique resort cervo, à zermatt. essayez-la donc !
les machines à glaçons spéciales d'hoshizaki, en particulier, conviennent parfaitement aux barmen et aux bars à cocktails qui souhaitent se distinguer tout en soulignant la véritable expérience
du cocktail avec des formes de glaçons uniques - tandis que la boisson est parfaitement refroidie par les glaçons qui ne se dissolvent que lentement.
pour cela, les systèmes de fabrication de glaçons utilisent de l'eau fraîche pour chaque cycle de glaçons, ce qui garantit la production de glaçons de la plus haute qualité.
la glace en cubes hoshizaki est extrêmement compacte, neutre en goût, de forme toujours constante et fond lentement : c'est la seule façon d'obtenir la dilution exacte - une combinaison de tout ce qu'un barman est en droit d'attendre en termes d'esthétique, de goût et de fonctionnalité de la glace en cubes.
comme les glaçons ne présentent aucune impureté, ils refroidissent parfaitement et sans goût dans tous les domaines culinaires, sans altérer le goût de votre création.
chaque cube est produit individuellement par un dosage précis d'eau fraîche dans une cellule fermée, ce qui permet d'obtenir la plus grande compacité possible dans une forme de cube parfaite.
pendant la congélation, les parois de la cellule bloquent la dilatation de l'eau. les glaçons hoshizaki sont ainsi exceptionnellement compacts et durs pour une dilution optimale.
les machines à glace en flocons et en nuggets font partie, avec les machines à glace en cubes, des véritables multi-talents de la gamme de produits hoshizaki. elles sont performantes, durables et adaptées à la préparation/transformation des aliments dans le secteur d'hôtels, bars, restaurants et au secteur de la restauration rapide. comme les machines à glace transforment toute l'eau introduite dans la machine, la consommation d'eau correspond également 1:1 à la production de glace. en outre, ces modèles utilisent également des réfrigérants naturels, comme le r260, afin de garantir le respect de l'environnement et l'efficacité énergétique.
la génération suivante des machines a glaçons ''crescent-edge'' originales produit également une glace claire, en forme de demi-lune avec "edge". cette forme est unique, car elle est construite de l'intérieur vers l'extérieur avec une température intérieure de pas moins de 25°c. l'une des caractéristiques les plus frappantes de la glace crescent-edge est sa forme en demi-cercle et sa face inférieure plate avec deux petites winglets (bosses). cette forme refroidit parfaitement les boissons, car elle n'a pas de goût propre, elle est absolument claire et fond lentement. pour ces raisons, cette forme de glace convient aussi parfaitement pour la présentation de produits et de bouteilles ainsi que pour la cuisson.
grâce à une amélioration de la fabrication, le nouvel évaporateur double, avec sa surface en acier inoxydable à double face, produit désormais la même quantité de glace en deux fois moins de temps.
le compartimentage interne de la machine est une caractéristique de conception intelligente qui garantit l'augmentation de la sécurité alimentaire en protégeant le circuit d'eau des contaminants extérieurs.
les cocktails avec un soupçon de café ou d'espresso conquièrent actuellement les bars à cocktails du monde entier, environ quarante ans après leur invention. le renouveau de ces boissons cultes est dû à un modèle aujourd'hui mondialement connu. dans les années 80 du siècle dernier, au fred's bar de londres, la dame aurait demandé au barman de l'époque, dick bradsell, de lui préparer une boisson qui devait d'abord la réveiller, puis l'assommer ("a drink that wakes me up, and then fucks me up"). le nom du modèle en question n'a jamais été connu, mais le nom de la boisson l'a été : espresso martini.
temps de préparation : 2 minutes
temps de composition : 3 minutes
préparation
verser le crushed ice hoshizaki dans le verre à martini pour que la boisson reste fraîche plus longtemps. remplir ensuite le shaker à cocktail avec 2 à 3 morceaux de glace en cubes hoshizaki. ajouter ensuite la vodka, le liqueur de café, l'espresso fraîchement préparé et le sirop de sucre dans le shaker. secouer vigoureusement le tout pendant 15 à 20 secondes afin que la mousse se forme. retirer les glaçons du verre à martini. verser le cocktail dans le verre à martini à travers un tamis. placer les grains d'espresso comme garniture, c'est tout.
ingrédients
tags: gemmet handels ag, bar, équipement bar, écologique, durable, gastronomie, hôtellerie, restauration collective, hoshizaki, glaçons, machines à glace, bar à cocktails, cocktails, boissons mixtes, boissons mixtes, glace en grains, flocons de glace, moules à glace spéciaux, leader du marché, espresso, café, ventes, installation, montage, valais, vaudt