croustillant sur la table en moins de 60 secondes grâce à une température pouvant atteindre 510°.

durée de lecture : 7 minutes  ¦  nombre de vidéos : 3 ¦  durée de vidéos : 4min50  ¦  dernier up date: 23.06.2022  ¦


de la nourriture des pauvres qui a conquis le monde grâce aux campagnes romaines

votre majesté, la pizza n'est pas seulement un plat pour les italiens, c'est un état d'esprit qui nous accompagne depuis des siècles. comme souvent, nous devons nous débarrasser d'un cliché. la pizza telle que nous la connaissons aujourd'hui est certes déjà originaire d'Italie. mais elle a été inventée par les étrusques et les grecs.

ils cuisaient vers 800 av. J.-C. sur des pierres chaudes, dans ou près du feu, des disques de pâte plats qui étaient ensuite affinés avec de l'huile d'olive et d'autres ingrédients comme des herbes.

gemmet handels ag, blog, histoire, gastronomie, hôtellerie, service client, expert, pizza, margherita, four à pizza, moretti forni, vendeur
pizza margherita - inventée par décret royal

comme la pizza originale était surtout appréciée dans la région de naples, la pizza est aussi attribuée à cette charmante ville du sud de l'italie. pourtant, la pizza était à l'origine un repas de pauvres. ce n'est qu'au début du 16e siècle que la tomate a fait son entrée triomphale en italie.

 

grâce à ce légume sud-américain, le pain autrefois sec est devenu un support juteux. et cette fois encore, ce sont les pauvres qui ont contribué à l'essor de la pizza. au début, on était convaincu en europe que la tomate était toxique en raison de sa couleur rouge.

 

mais les pauvres n'avaient pas d'autre choix en raison de leur pauvreté et devaient se contenter de ce qu'ils pouvaient s'offrir. et c'est ainsi que la (sauce) tomate a trouvé sa place sur le fond de la pizza à naples. il n'est donc pas étonnant que la première pizzeria diItalie ait ouvert ses portes en 1830 à naples.

la reine qui a donné son nom à la pizza culte

en 1889, le roi umberto Ier, alors régent d'italie, et son épouse inspectèrent leur royaume. arrivés à naples, ils virent partout dans les rues des gens qui mangeaient debout, avec un grand enthousiasme, un pain étrange, rond et plat.

intrigués, ils demandèrent à raffaele esposito, de la pizzeria brandi, soi-disant trois pizzas différentes. l'une d'entre elles devait être décorée aux couleurs de l'italie, et c'est ainsi que le pizzaiolo zélé inventa la variante avec des tomates, de la mozzarella et du basilic, dont les couleurs rouge, blanche et verte ressemblent au drapeau italien. à son tour, celle-ci trouva un tel écho auprès de la régente que la pizza porte encore aujourd'hui le nom de cette dernière : pizza margherita.


le saviez-vous?

bien qu'il existe plusieurs options quant à l'origine du nom de la pizza, on peut supposer que le verbe napolitain ancien "piceà" ou "pizzà" est à l'origine du nom. il décrit le geste "pinçant" avec lequel la pizza chaude était retirée du four à l'époque.

pour une pizza croustillante à la maison

nos fours, avec lesquels nous travaillons à la maison, atteignent dans le meilleur des cas une température de 300 degrés. c'est loin d'être suffisant pour cuire une vraie pizza. mais il existe une astuce simple qui vous permettra tout de même de préparer une pizza bien croustillante. glissez la plaque de cuisson avec la pâte directement sur le fond du four, avec une chaleur de voûte et de sole maximale. le contact direct de la plaque transmet la chaleur beaucoup plus rapidement que l'air chaud.

gemmet handels ag, blog, histoire, gastronomie, hôtellerie, service client, expert, pizza, margherita, four à pizza, moretti forni, vendeur

la pizza, c'est comme la roulette : ne jamais tout mettre en "jeu" en même temps

si vous voulez éviter que votre pizza se retrouve dans votre assiette avec des ingrédients brûlés et ratatinés, vous devez d'abord faire cuire uniquement la pâte avec la sauce tomate. après environ cinq minutes, vous pouvez ensuite ajouter tous les ingrédients et continuer la cuisson. exception : la mozzarella. il est important de couper la mozzarella en petits morceaux et de la laisser s'égoutter pendant au moins une heure (deux heures pour la mozzarella de bufflonne).



le four à pizza au bois devient électrique

une véritable pizza napolitaine est généralement cuite au four à bois. cet art des pizzaiolos napolitains a été reconnu à juste titre par l'unesco comme patrimoine culturel immatériel de l'humanité.

mais même si, en tant que consommateurs, nous attachons aujourd'hui une importance extrême à l'authenticité, il existe de nombreuses bonnes raisons de se détourner du four à bois dans la gastronomie et de miser plutôt sur les variantes électriques ou à gaz des fours à pizza. surtout si celles-ci ont été développées par le leader du marché, une entreprise de tradition établie dans la patrie de la pizza : moretti forni.

gemmet handels ag, blog, histoire, gastronomie, hôtellerie, service client, expert, pizza, margherita, four à pizza, moretti forni, vendeur

10 principaux avantages d'un four à pizza électrique / à gaz par rapport à un four à bois

avantage no. 1

alors qu'un four à bois ne garantit jamais une qualité de cuisson constante, les fours à pizza électriques / à gaz sont synonymes d'une excellente qualité de cuisson avec un contrôle séparé pour la chaleur de voûte et de sole.

avantage no.  2

la qualité de cuisson n'est pas seulement constante, elle peut aussi être répétée à volonté, alors que dans un four à bois, le pizzaiolo doit savoir parfaitement gérer les braises pour obtenir des résultats constants.

avantage no.  3

alors que l'haccp n'est que partiellement applicable aux fours à bois et qu'il existe des risques élevés liés au type de bois utilisé, aux éclats de bois et aux résidus de combustion, les fours électriques sont  exempts de risques pour la santé.


avantage no.  4

dans les fours à bois, une grande partie de la surface est occupée par le bois lui-même qui brûle, et une grande partie de l'espace environnant ne peut pas être utilisée. les fours électriques garantissent en revanche l'optimisation de la surface de cuisson.

avantage no.  5

fours à bois : énorme consommation d'énergie en raison de la déperdition de chaleur et de l'absence d'une isolation efficace. avec les fours électriques, consommation minimale grâce à la double isolation avec une grande étanchéité aux températures extrêmes.

gemmet handels ag, blog, histoire, gastronomie, hôtellerie, service client, expert, pizza, margherita, four à pizza, moretti forni, vendeur

avantage no. 6

avec les fours à bois, un faible confort d'utilisation dû aux températures élevées. avec les fours électriques, une bien meilleure qualité de travail grâce au faible dégagement de chaleur par l'ouverture et à la hauteur optimale de la plaque de cuisson.

avantage no.  7

alors qu'un poêle à bois ne permet pas de programmer l'allumage, les poêles électriques comme le neapolis garantissent des économies de temps de travail grâce aux allumages quotidiens.
allumage programmable.

avantage no.  8

les fours à bois doivent être nettoyés plusieurs fois par jour. cela prend du temps, est dangereux pour la santé et signifie une perte de productivité. les fours électriques, en revanche, sont sûrs et offrent en outre un nettoyage automatique de la chambre de cuisson.


avantage no.  9

les fours à pizza électriques comme le neapolis 510° ou le four à pizza série p amalfi n'ont qu'un impact minimal sur l'environnement grâce à l'énergie propre. en revanche, les fours à bois émettent autant de particules fines que 1180 chauffages au gaz méthane.

avantage no.  10

les fours à bois sont installés de manière fixe et le bois est empilé en dessous, c'est-à-dire que l'armoire de fermentation prend de la place supplémentaire. les fours à pizza électriques de moretti forni sont peu encombrants, avec l'armoire de fermentation en dessous et équipés de roulettes.


dans la station thermale de leukerbad, vous trouverez des pizzas parfaites dans l'établissement familial choucas - pizzeria & kidsclub

gilles nebel, pizzeria choucas, loèche-les-bains, client, gemmet handels ag, four à pizza, moretti forni
gilles nebel de la pizzeria choucas à loèche-les-bains

gilles nebel sait ce qui est important. avec sa pizzeria, le gastronome est depuis des années déjà une valeur sûre à leukerbad - la station thermale dans les Alpes valaisannes. "les clients attendent de nous une qualité de repas de premier ordre. et ce, à chaque fois qu'ils reviennent chez nous.

regardez les tutoriels vidéo du four amalfi.

et nous avons un pourcentage très élevé de clients réguliers. nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre d'avoir un jour des pizzas au top et un autre jour un peu moins. après avoir réamenagé toute la cuisine avec gemmet handels ag, nous savions que nous pouvions aussi faire entièrement confiance à la compétence de gemmet handels ag pour nous conseiller sur le nouveau four à pizza. le four à pizza moretti series p amalfi nous accompagne depuis un certain temps déjà avec une grande fiabilité et est un garant de pizzas de haute qualité. et nous devons pouvoir nous y fier, car nous produisons bien plus de mille pizzas par an et, à notre époque, nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre de décevoir nos clients", déclare le citoyen de loèche-les-bains, visiblement satisfait.


si le meilleur n'est pas assez bien pour vous, alors vous devriez choisir un four à pizza amalfi de moretti

fabriqué de manière artisanale à partir des meilleurs composants, chaque four amalfi est une pièce unique. la chambre de cuisson est entièrement chamottée et les éléments chauffants à l'intérieur de la sole en briques réfractaires permettent non seulement une phase de chauffe rapide et une stabilité incomparable de la température, mais aussi une qualité de cuisson constante - jour après jour.

les modèles p60e, p80e et p120e sont disponibles en cinq tailles modulaires différentes (pour jusqu'à trois chambres de cuisson superposées), au choix avec ou sans générateur de vapeur, et sur demande avec une porte de cloche frontale entièrement en acier inoxydable. en option, il existe la possibilité d'une chambre de cuisson avec une hauteur intérieure plus importante pour les produits particulièrement hauts. en outre, il est possible de choisir parmi une longue liste d'accessoires pour adapter le four à vos besoins individuels.

four à pizza amalfi télécharger la brochure

gemmet handels ag, blog, histoire, gastronomie, hôtellerie, service client, expert, pizza, margherita, four à pizza, moretti forni, vendeur

offre promotionnelle actuelle sur les fours à pizza et les machines à pâte de gemmet handels ag

gemmet handels ag, blog, histoire, gastronomie, hôtellerie, service client, expert, pizza, margherita, four à pizza, moretti forni, vendeur


l'ingrédient peut-être le plus important pour une pizza napoletana parfaite : la chaleur

depuis 1946, moretti forni conçoit, développe et produit des fours professionnels avec un seul objectif : des résultats de cuisson parfaits. avec le napolis 510°c, spécialement conçu à cet effet, ils ont réussi un tour de force. ils ont créé le four à pizza électrique le plus performant du monde - idéal pour la cuisson d'une véritable pizza napoletana.

"la chaleur est un ingrédient. pour obtenir les meilleurs résultats de cuisson, elle doit être de la plus haute qualité. mario moretti

dans le neapolis, on trouve l'expérience de plusieurs décennies de moretti forni et la connaissance de ce qu'il faut avant tout pour cuire une authentique pizza (napolitaine) :

une chaleur élevée et uniformément répartie.

gemmet handels ag, blog, histoire, gastronomie, hôtellerie, service client, expert, pizza, margherita, four à pizza, moretti forni, vendeur

la puissance impressionnante de 510°c est accessible par simple pression d'un bouton et peut être commandée très facilement via le panneau convivial, élégamment dissimulé par une porte coulissante. la chaleur de voûte et de sole peuvent être réglées séparément.

gemmet handels ag, blog, histoire, gastronomie, hôtellerie, service client, expert, pizza, margherita, four à pizza, moretti forni, vendeur

que vous prépariez une pizza traditionnelle ou d'autres variantes de pizzas croustillantes - avec le napolis, vos créations seront parfaites. à la minute près, le four fournit toujours la quantité d'énergie nécessaire - de manière fiable et infatigable.

gemmet handels ag, blog, histoire, gastronomie, hôtellerie, service client, expert, pizza, margherita, four à pizza, moretti forni, vendeur

"nous avons d'abord pensé qu'il s'agissait d'une blague lorsque gemmet handels ag nous a expliqué, lors de l'entretien de conseil, que ce four devait nous permettre de cuire une pizza en moins d'une minute", se souvient en souriant christian imhof du palazzo patatüt à naters. à la fin, le chronomètre s'est arrêté à la durée fabuleuse de 56 secondes. et le résultat a enthousiasmé non seulement le propriétaire et son chef de cuisine de longue date, mais aussi le chef de service italien, dario.

gemmet handels ag, blog, histoire, gastronomie, hôtellerie, service client, expert, pizza, margherita, four à pizza, moretti forni, vendeur
christian imhof, restaurant palazzo patatüt, naters

comme pour la machine à espreso à piston faema e61 jubilé ou la machine sous la table de hobart avec sa chimie de rinçage, que nous achetons déjà depuis des décennies chez gemmet handels ag, nous n'avons pas été déçus par gemmet handels ag cette fois non plus. nos clients sont totalement enthousiasmés par les différentes variantes de pizza.

 

et il m'est déjà arrivé d'organiser une pizza-party avec de bons amis à une heure avancée de la nuit, car la cuisson de pizzas parfaites n'a jamais été aussi simple et rapide", conclut cet amateur convaincu d'espresso et de pizza.

télécharger maintenant la brochure moretti neapolis 510°.

gemmet handels ag, blog, histoire, gastronomie, hôtellerie, service client, expert, pizza, margherita, four à pizza, moretti forni, vendeur


plus d'articles sur le blog gemmet expert

cherchez-vous un collaborateur infatigable ?

gemmet handels ag, gläserspülmaschine, untertischmaschine, hobart, blog, experte, wallis, oberwallis, kundendienst, montage, verkauf, installation, brig, visp

grâce à l'éclipse solaire, le plaisir céleste est garanti

gemmet handels ag, espresso, espressomaschine, kolbenmaschinen brühgruppe 61, faema, jubilé, sonnenfinsternis, wallis, oberwallis, kundendienst, montage, verkauf, händler, installation, brig, visp

la perfection glacée d'hoshizaki. garant d'un plaisir unique.

gemmet handels ag, cocktail, bar, cocktailbar, hoshizaki, eiswürfel, würfeleis, blog, experte, long drink, wallis, oberwallis, kundendienst, montage, verkauf, installation, brig, visp


Tags: gemmet handels ag, bar, équipement bar, gastronomie, hôtellerie, restauration collective, machines à café, espresso, café